Résultats du championnat de France jeunes d’échecs

La semaine du 15 au 22 avril a eu lieu le championnat de France jeunes d’échecs, à Agen ; il s’agit d’un événement de grande ampleur, qui a compté plus de 1600 participants et concentré les meilleurs joueurs de chaque région.

Sur six qualifiés potentiels, trois jeunes du club ont participé : Noé, dans la catégorie des poussins, Anatole et Alexandre D, dans la catégorie des pupilles. Ils ont tous les trois montré qu’ils étaient au niveau de cette compétition, en gagnant chacun entre 2 et 3,5 points sur 9, avec des parties très disputées. Ils sont sortis du championnat plus motivés que jamais. Un grand bravo à eux ainsi qu’à Florian, leur entraîneur.

Les familles et Florian logeaient tous dans une grande maison du 18ème/19ème avec un beau jardin, rejoints le matin par les joueurs de Lavérune, Nils et Tom, pour partager l’entraînement.

Cette semaine restera gravée dans les mémoires. Un grand merci à Florian qui s’est entièrement dédié à l’entraînement des enfants (analyse de parties, préparation psychologique et technique) pendant toute la semaine.

Souhaitons que les participants soient encore plus nombreux l’an prochain !

Ci-dessous quelques photos.

Une des deux salles de jeu.